Dool

DOOL

Expirations nerveuses, échantillons granuleux, vibrations boisées et rythmes numériques trafiqués.

Dool, dualité complémentaire, est une formation instrumentale onirique qui prend source dans le bambou d’une flûte traditionnelle Coréenne et le plastique de la carte mère d’un ordinateur.

Thèse, antithèse, antithèse, antithèse… Les deux musiciens qui constituent ce duo, cherchent.

Faire en sorte que les questions n’aient pas de réponse, tel est la volonté de cette expérience, de ce mélange aux confins d’un désir marqué de flouter les frontières musicales, de s’exprimer simplement et de voyager, en direction du centre de la terre, à bord du même ascenseur.

Vacillants entre plusieurs genres musicaux, Inbo Lee et Boris Allenou se définissent comme héritiers de la tradition contemporaine anticonformiste, de la musique acoustique accidentée ou encore du mouvement numérique rituel libre.

Né en mai 2015 après un premier concert à Nantes, dans le cadre de l’exposition Wonderful Web World à l’atelier Alain Le Bras, les musiciens de Dool se préparent à enregistrer un premier projet en format court dont la sortie est prévue pour fin 2015. S’en suivra une tournée, actuellement en préparation.

Logo Dool1